Connexion

Nicolas FRUCTUS

Après des études à l’École Emile Cohl, Nicolas Fructus débute professionnellement en 1991 dans l’illustration pour la jeunesse, avec entre autres des collaborations avec Hachette Jeunesse ou Fleurus.
En 1993, il participe à son premier travail dans le dessin d’animation. Le chassé-croisé entre production et illustration durera jusqu’en 1996, lorsqu’il intègre la direction artistique de la société de jeux vidéo Arxel Tribe. Commencent ainsi quatre années de travail en production, alternant la création et la mise en place de chartes graphiques, et le suivi de production. C’est lors de ces années que des collaborations voient le jour avec Mœbius pour le jeu Pilgrim, et surtout Philippe Druillet pour Ring, l’adaptation en jeu vidéo de la Tétralogie de Wagner, l’Anneau des Nibelung
En 2000, Nicolas Fructus décide d’arrêter pour un temps la production afin de pouvoir se consacrer pleinement à la bande dessinée, domaine qu’il rêvait depuis longtemps d’aborder. De 2001 à 2007, il publie les cinq volumes d’une série nommée Thorinth, éditée aux Humanoïdes Associés. Conjointement à cela, la bande dessinée n’amenant rarement qu’un seul projet, il participe à la mise en couleur des albums de François Boucq sur la série Bouncer, toujours aux Humanoïdes Associés.
Depuis une quinzaine d'années, Nicolas Fructus intervient régulièrement dans la réalisation de jeux (plateaux de jeux, séries  d’illustrations de cartes), de bandes dessinées (Showman Killer avec Jodorowsky), et de livres illustrés. Il a ainsi illustré plusieurs beaux livres pour les éditions Mnémos (Kadath, le guide de la cité inconnue, Un an dans les airs et Jadis) et le Bélial' : Harrison Harrison de Daryl Gregory, Maîtres des dragons de Jack Vance, La Quête onirique de Vellitt Boe de Kij Johnson, qui lui a valu le Grand Prix de l'Imaginaire dans la catégorie Illustration, ou plus récemment Noon du soleil noir de L.L. Kloetzer.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12