Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente concernent les produits vendus par la librairie en ligne Lavondyss sur son site www.lavondyss.fr

Identification

Raison sociale : Lavondyss - Pierre Constantin

Statut juridique : Auto-entreprise

Siège social : 39 rue Carnot, 77210 Avon

Courriel : constantin.pierre1@gmail.com

Commandes

La validation de votre commande suppose l’acceptation pleine et entière des présentes conditions de vente. La Société se réserve le droit de refuser une commande émanant d’un client avec lequel existerait un litige concernant le paiement d’une commande antérieure.

Tout achat peut faire sur demande l’objet d’une facture qui est jointe à l’envoi des livres ou transmise par mail.

Conditions de vente

Les prix indiqués sur le site s'entendent sans frais de port. Le paiement se fait par chèque à l'ordre de Lavondyss - Pierre Constantin ou par carte bancaire via le système de paiement sécurisé Strife. En cas de livraison défectueuse des produits (quantité non conforme à la commande, livre fortement endommagé ou mal paginé), les réclamations doivent être faites par courriel avec mention du numéro de commande, à la date de la livraison ou au plus tard 48 heures après celle-ci.

Si toutefois vous n'étiez pas satisfait par votre commande, la librairie s'engage à la rembourser intégralement contre renvoi de votre commande (les frais de port restent toutefois à votre charge).

Prix

Nos prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Les prix peuvent être mis à jour à tout moment sans préavis, mais les articles sont toujours facturés sur la base du prix en vigueur affiché au moment de l’enregistrement de la commande.

Frais d’expédition

Les frais d’expéditions sont à la charge du client, selon les tarifs postaux en vigueur.

Expédition

A titre indicatif, l’expédition normale de la commande se fait le jour ouvré qui suit le jour de réception du paiement ou le lendemain. Après contrôle de nos stocks, dès lors qu’il apparaît qu'un article serait manquant, l'article sera remboursé au client et le reste de la commande envoyé sans cet article. Si l'ensemble des articles de la commande devaient être manquant, la commande sera annulée. Toute commande qui ne pourrait être servie pourra donc faire l’objet d’un remboursement, mais ne pourra pas faire l’objet d’un quelconque dédommagement.

Remboursement

En cas de remboursement, nous garantissons qu’il est effectué par chèque ou carte bancaire dans un délai inférieur ou égal à 30 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne pourra être accepté, quel qu’en soit le motif.

Etat des livres

Pour les livres d'occasion : sur chaque fiche produit, l'état du livre proposé est indiqué. Reportez-vous à la table ci-dessous pour une description plus précise. Lorsque que le livre présente un défaut particulièrement important, une ligne Remarques peut apparaître sous l'état du livre. N'hésitez pas à nous contacter pour poser une question sur le livre.

Neuf: Livre en provenance direct d'un distributeur, soumis à la loi Lang.

Très bon: Jamais lu, aucun défaut.

Bon: Jamais lu, quelques défauts minimes.

Correct: Livre lu, quelques défauts minimes et dos légèrement marqué.

Moyen: Livre lu, défauts plus importants et/ou dos plus marqué.

Mauvais: Livre lu, défauts très importants et/ou dos très marqué.

Très mauvais :Comme Mauvais, avec en plus pages volantes et/ou couverture décollée.

Confidentialité des informations et protection de la vie privée

Lavondyss s'engage à protéger la vie privée des personnes utilisant le site web ou nous commandant directement les ouvrages et la confidentialité des informations personnelles qu’elles fournissent. Les informations personnelles qui lui sont transmises ne sont utilisées que dans le but d’assurer le bon traitement de votre commande ou de vous informer sur la parution de nouveaux ouvrages. La Société ne transmettra jamais les informations à des tiers à moins qu’ils ne participent au traitement de votre commande.

La durée de conservation de ces informations est strictement limitée aux délais imposés par la réglementation en matière de répudiation ou nécessaires à une exploitation commerciale normale. Les informations nominatives recueillies sur le site de Lavondyss sont exclusivement destinées àLavondyss, qui se réserve le droit de les exploiter en tout ou partie (pour l’envoi de catalogue nouveautés ou informations liées à la maison d’édition). Les utilisateurs du site de Lavondyss disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Pour exercer ce droit, ils doivent contacter le prestataire Biblys. Lavondyss ne vendra en aucun cas les informations personnelles liées à leurs clients ou aux visiteurs du site qui souhaitent recevoir des informations.