Connexion

Audrey FRANCAIX

Photo de Audrey FRANCAIX

Audrey Françaix connaît d’abord plusieurs réussites avec des romans pour la jeunesse. Elle débutera sa carrière avec quatre romans jeunesse, aujourd’hui épuisés.

En 2004, avec son époux l’écrivain Pierre Grimbert, elle crée les éditions Octobre et s’assure ainsi d’une totale liberté de création, notamment en littérature adulte : « Ce qui est amusant dans ce métier, dit-elle, c’est la variété. Ne pas rester cantonnée à un genre ou à une couleur d’écrit, mais prendre des tons totalement différents pour narrer le parcours d’un enfant au pays des elfes, d’une esclave sado-maso, d’amazones lesbiennes, de sorcières tourmentées, de promeneurs rêveurs, de mycologue passionné, ou de nains festoyeurs. »

En tant qu’écrivain, Audrey Françaix a opté pour la diversité. Après la trilogie de fantasy érotique du Cycle de la Chair, puis le voyage inventif et poétique du Festin d’Ohmelle, elle nous prouve à nouveau qu’elle sait aisément passer d’un style d’écriture à l’autre en nous invitant à intégrer le Club des apprentis criminels