Connexion

Céline GUILLAUME

Photo de Céline GUILLAUME

Petite fille, je rêvais de devenir ballerine et de briller sur scène, de faire rêver des spectateurs ébahis. Je fis alors et pendant de nombreuses années de la danse classique intensivement. Pourtant, un jour, je dus arrêter malheureusement… D’autres ballets allaient pourtant s’enchaîner.

Suivirent des études archéologiques basées sur une époque fascinante : le Moyen-Âge. Le monde médiéval me passionnait depuis longtemps, alors fouiller dans le passé de nos ancêtres, étudier leur mode de vie propre ne pouvait être qu’une aubaine.

Cependant, il me fallait une échappatoire, une manière de m’exprimer, de danser autrement qu’avec mes jambes, mes bras… L’écriture, que j’avais toujours appréciée et pratiquée, prit une place très importante. L’art des mots que l’on peut exprimer avec grâce, volupté et musicalité. Les mots pour défier les maux, mots à tout faire, mots à dire.

La grande et difficile aventure littéraire commençait… Une aventure ardue et enrichissante.

Lors de mes premières publications, en novice, je me suis testée à plusieurs genres littéraires pour enfin trouver celui dans lequel je m’épanouissais pleinement, celui dans lequel mon imaginaire, mes rêves, mes cauchemars, mon époque chérie du Moyen-Âge, mes connaissances, mes émotions et ma sensibilité s’entremêlaient : le fantastique/médiéval.

Qui m’aime me suive.

1 2