Connexion

Edouard BRASEY

Photo de Edouard BRASEY

Édouard Brasey, né en 1954 à Marseille, auteur d’une cinquantaine d’ouvrages, est un spécialiste réputé des univers merveilleux, des contes et des légendes.

Ses récentes publications ont remporté un vif succès, notamment La Petite Encyclopédie du merveilleux (Le Pré aux clercs), récompensée par le Prix spécial du jury du Festival Imaginales d’Epinal 2006 et par le Prix Claude-Seignolle de l’Imagerie 2006, ainsi que sa saga romanesque en trois volumes chez Belfond, La Malédiction de l’anneau, dont le premier tome, Les Chants de la Walkyrie, a reçu le Prix Merlin 2009. Le dernier tome, Le Trésor du Rhin, est sorti chez Belfond en 2010.

Il a publié des traités ésotériques apocryphes : Le Traité de vampirologie du Docteur Abraham Van Helsing, Le Traité de Faërie d’Ismaël Mérindol et, en 2010, Le Traité des anges (Le Pré aux Clercs), ainsi qu’une réédition des contes du Cabinet des fées (Le Chêne, 2010). Il est également directeur de collection Fantasy au Pré aux Clercs (avec des auteurs tels que Sire Cédric, Claudine Glot, Claire Panier-Alix ou Édouard Klozszko) et assume, à ses moments perdus, les fonctions inutiles et imaginaires de vice-consul du Royaume de Patagonie.

La Prophétie de Pierre (2012) et Le Dernier pape (éditions Télémaque, 2013) sont ses plus récentes parutions : ce dernier, un passionnant thriller ésotérique, anticipe la renonciation de Benoît XVI !

1 2 3 4 5 6